L'histoire...
Quand Saditya (Vivek Oberoi) croise Suhani (Rani Mukherjee), il sait
tout de suite qu'elle est la femme de sa vie. Mais elle est accaparée par ses études de médecine, et Saditya devra déployer tout son charme pour qu'elle consente à lui consacrer une petite place dans sa vie, et pour admettre enfin que oui, elle l'aime, et elle veut l'épouser, mais en secret et sans rien changer à leurs vies, tant qu'elle n'a pas terminé ses études.
Tout irait bien si les parents de Suhani ne décidaient de la marier. Elle doit alors avouer son mariage secret, ce qui la jette du foyer familial et ruine au passage le projet de mariage de sa soeur.
Saditya et Suhani vivent alors ensemble, comme... n'importe quel jeune couple, mais avec le poids de la culpabilité familiale.
Amoureux mais un peu immatures, se disputant pour des broutilles, ils découvrent que vie quotidienne et romance ne se conjuguent pas si facilement. Des événements vont les faire mûrir.
SAATHIYA est un film charmant, comme le sont ses interprètes. Très actuel, il nous fait découvrir une génération de jeunes citadins indiens dont le mode de vie est très proche du mode de vie occidental, entre start up, soirée pizza entre copains et...disputes conjugales.
Côté musical, la chanson titre vous trottera longtemps dans les oreilles.
Côté décors... on ne dirait pas vraiment des décors –sauf l'appartement du jeune couple, ruine surréaliste-, mais une vraie ville. Intéressant.
SAATHIYA a eu un grand succès en Inde, où il représente une nouvelle génération d'histoires qui s'intéressent à "l'après-mariage". Chalte Chalte qui sort le 13 juin 03 est dans la même veine, mais là s'arrête la comparaison : même si ces deux films partagent un grand thème et une belle actrice, Rani Mukherjee, ils ont chacun leur personnalité et méritent tous les deux d'être vus.
SAATHIYA a été réalisé en 2002 par Shaad Ali.
Musique : A Rahman. Interprète : Gulzar