L'histoire...
Rahul (Shah Ruck Khan) est le fils aîné adoptif de la riche famille Raichand, sur laquelle le père, Yash (Amitabh Bachchan) règne en maître incontesté.
Jusqu'au jour ou Rahul tombe inconsidérément amoureux de la nièce de sa gouvernante, Anjali (Kajol), indigne du rang de la famille Raichand. Rahul l'épouse contre l'avis de son père. Lors d'une scène douloureuse, Yash va jusqu'à dire à Rahul qu'il n'a plus même le droit de l'appeler "papa". Rahul et Anjali quittent alors la maison et le pays avec la tante d'Anjali et sa petite soeur, Pooja.
Dis ans ont passé. Rohan, le petit frère de Rahul, enfant au moment des faits, revient dans la maison paternelle après ses études. Malheureux de voir sa famille déchirée, il décide de tout faire pour la réunir à nouveau.
Rohan (Hritik Roshan) part à Londres, retrouve la famille de Rahul, se fait reconnaître de Pooja son amie d'enfance, devenue une explosive jeune fille (Kareena Kapor).
Rahul a réussi à Londres, mais comme le dit Pooja "de loin ça ressemble au bonheur, mais quand vous regardez de près vous voyez plein de tristesse". Ils s'allient pour aider le destin et favoriser la réconciliation entre Rahul et son père, et...ce ne sera pas facile.
"K3G" est un grand film ! du même niveau de qualité et de rêve que Devdas. En plus gai, car les scènes de comédie sont nombreuses et les dialogues souvent drôles, même si le ton général est plutôt grave.
Il offre un scénario très construit, riche en rebondissements, en émotions, en spectacle. Il réunit les plus grandes stars : Amitabh Bachchan est un grand monsieur, dans tous les sens du terme, il impressionne par sa stature, sa voix, sa classe... Shah Ruck Khan est très séduisant, il joue avec naturel et sensibilité un rôle tout en nuances. Il a reçu l'Award indien du meilleur acteur pour ce film en 2001.
Kajol est extraordinaire de fraîcheur, pétillante, drôle, extravertie, gaffeuse, émouvante aussi, cette Anjali à la langue bien pendue est un vrai bonheur.

Hritik Roshan et Kareena Kapor incarnent fort bien la nouvelle génération sexy. Il jouent à fond le côté occidental (costumes, postures, langage...) tout en gardant et sauvegardant les valeurs indiennes du respect et de la famille.
Côté musical, le film alterne chorégraphies contemporaines et traditionnelles, et toutes sont superbes, très rythmées, un "must".
Côté décors, on plonge dans ce que Bollywood fait de mieux en la matière : intérieurs et extérieurs de rêve, grandioses, superbement mis en scène.
Pour l'anecdote familiale, Nandini, l'épouse de Yash, est aussi l'épouse de A. Bachchan dans la vie. Et le rôle du fils de Rahul et Anjali est joué par le fils de Shah Ruck Khan, Aryan.
Kabhi Khushi Kabhie Gham a été réalisé par Karan Johar en 2001.